1er Conseil Municipal…..entre continuité et rupture

1er Conseil Municipal…..1er rapport…le debat d’orientation budgétaire. …l’adjoint aux finances un budget qu’il qualifie de « technique ». Il est vrai qu’il s’agit pour l’essentiel du budget préparé par l’équipe sortante, ce qui est normal vu les délais. …il faudra attendre pour juger l’equipe en place le budget 2015…à moins que…..

 

une orientation inscrit dans la continuité

L’orientation budgétaire proposée par l’adjoint aux finances souligne d’abord l’importance de ne pas « entraver un certains nombres d’investissements prévus dans nos conventions avec les partenaires »…..il précise « faire de l’education la priorité… ». comme l’equipe précédente et redonne la liste des projets que la précédente majorité avait soit déjá lancé comme la restructuration de l’école Wallon ou de l’école Croizat….ou déjà programmé comme les deux projets de nouvelles ecoles supplémentaires, une au Nord et une au Sud. il précise qu’il n’y avait aucun emprunt toxique et un budget permettant bien de maîtriser la dette….Cela signifie bien que le budget n’était pas dans l’état annoncé par certains….

Les deux vrais nouveautés

La réouverture de l’étude du centre aquatique…pourtant un projet nécéssaire aux enfants et aux plus grands….que l’élue d’opposition Helene Geoffroy avait pourtant toujours votée et même defendue.

La création de postes de policiers municipaux supplémentaires….En soit pourquoi pas…mais pourquoi l’annoncer seul…à part….et ne pas évoquer d’autres projets concrets ?

Espérons que le seul message ne soit pas…moins d’éducation et plus de sécurité…..

La position des groupes

L’UMP a souligné le côté tres « light » du dossier d’orientation….il en a profité pour épingler le nombre d’adjoints supplémentaires créés qui représentent « plus de 100,000 euros » par an et rappelant que le groupe Bertin avait fustigé ce genre de dépenses dans l’opposition….

Bernard Genin a souligné a quel point ce rapport prouvait que l’équipe sortante avait plein de projets en cours et un budget raisonnable….

Le silence étonnant des groupes de la majorité

Par contre les 3 groupes de la majorité ne se sont pas exprimés…étonnant. Alors que le debat d’orientation budgétaire est le moment ou chaque groupe exprime ses accords et ses nuances, les 3 groupes de la majorité sont restés étonnamment silencieux, à commencer par celui des 6 élus du groupe Bertin alors meme que ses nuances ne manquent sans doute pas au vu des positions du 1er tour. Pourquoi ? 2014-04-24 19.26.33

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s